top of page

I N F O

PATRICK MERRET

ART ET PATRIMOINE-ENTREPRISE ET HUMAIN

Après une expérience de vingt ans en tant que photographe de musée des beaux-arts puis photographe de l’inventaire du patrimoine, je propose désormais mes services dans ces mêmes domaines sur la France entière. J’ai photographié de nombreuses collections publiques et privées d’artistes prestigieux (Picasso, Botticelli…) avec toujours un profond respect des œuvres d’art accompagné d’un professionnalisme éprouvé par ces années de terrain. Je me déplace avec un studio mobile dans les musées, galeries, ateliers d’artistes, salles de vente, chez les particuliers.

 

Photographe spécialiste des techniques de reproduction des œuvres d’art, dessins, gravures, peintures mais aussi sculptures, objets, mobilier, je me suis équipé d’un ensemble photographique moyen-format haute-définition (51 Millions de pixels) me permettant de traduire très précisément la beauté et l’identité de chaque œuvre. Les clichés réalisés font ensuite l’objet d’une post-production rigoureuse sur écran Eizo calibré respectant la juste colorimétrie de chaque œuvre et permettant un large domaine d’utilisations possibles : expositions, livres d’art, catalogues, affiches, cartons d’invitation, contenu web...

 

Photographe du patrimoine, spécialiste des photos d'architecture et garant de la meilleure lumière au service du sujet,  j'utilise également des objectifs à décentrement me permettant de conserver les perspectives des bâtiments sans déformations excessives.

Je suis désormais photographe indépendant à Roscoff (ma région d'origine) dans le Finistère et j'y développe avec grand plaisir  une thématique de photo d'illustration, de reportage pour des sujets concernant la Bretagne et ses acteurs. Je travaille pour les collectivités, les entreprises et les particuliers. Toujours passionné par la photo, la rencontre, l'échange, j'ai pour projet constant la mise en valeur de l'humain et de son territoire.

 

Télépilote de drone professionnel agrée par la DGAC, j'apporte également cette compétence dans le domaine photographique, toujours au service de la belle image.

Patrick Merret patrimoine.png
bottom of page